– Sous l’arche d’eucalyptus, de Jacqueline Wosinski
Soirée poétique et apéritif dinatoire
Soirée poétique et apéritif dinatoire
Cette soirée ouverte à tous permettra de découvrir le recueil de Jacqueline Wosinski, poète de la vallée du Buëch, Sous l'arche d'eucalyptus, suivi d'un essai Chemin à travers le non-sens. D'autres auteurs des éditions Jas sauvages seront aussi présentés. Un stand des éditions Jas sauvages permettra de connaître la variété du catalogue.
La Rencontre Théo-Lettres qui s'est tenue dans l'Église protestante unie de Marseille sud-est en mai 2025 a passionné tous ses auditeurs. Les contributions ont été réunies dans un volume qui sera présenté au public en cette soirée festive suivie d'un apéritif dinatoire.
Jacqueline Assaël présentera un rapide historique de la poésie protestante, du 16ème siècle jusqu'à nos jours. Au 16ème siècle, la poésie participe activement à la diffusion de la culture protestante, à côté de la théologie, avec des auteurs, comme Agrippa d'Aubigné, Guillaume du Bartas, Marguerite de Navarre, Théodore de Bèze, etc. Le filon se poursuit […]
L'événement aura lieu dans la paroisse de l'Église protestante unie de Marseille sud est du 5 au 7 juin 2026. Le programme sera précisé ultérieurement.
À l'exemple d'Étienne Pfender, dont le recueil de haïkus bibliques paru aux éditions Jas sauvages sera présenté pour l'occasion, la paroisse de Marseille-Provence pourra s'exercer à inscrire l'expression de sa foi dans le moule de ces tout petits poèmes dont la forme relève de la tradition japonaise. L'atelier d'écriture sera animé par Jacqueline Assaël.